AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de AliciaBookshelf


Seuls au monde est un livre que j'ai trouvé très intéressant. En effet, celui-ci se passe à huit clos. Des enfants et adolescents en partance pour l'école vivent la "fin du monde" dans leur bus scolaire qui va les déposer dans le centre commercial du coin. A partir de là, ils vont devoir se débrouiller pour survivre dans cet environnement. Franchement, j'ai adoré ce système de confinement surtout qu'un plan a été dessiné au début du livre pour que l'on puisse se repérer comme si l'on y était.

Il est vrai que j'ai eu du mal à entrer dedans et je me suis dit que je n'y arriverais jamais, que je n'allais pas aimer. Mais en fait, je suis rentrée dans l'histoire et j'ai beaucoup aimé. C'est un récit plein de rebondissements et de situations super compliquées pour nos compagnons de route âgés grosso-modo de 5 à 17 ans.

D'ailleurs, je trouve que les tout-petits sont super mûrs pour leur âge ce qui m'a un peu fait tiquer, mais c'est plutôt agréable. Tous autant qu'ils sont, je les ai trouvés super forts pour gérer les situations. de plus, ils ont tous leur personnalité et chacun réagit différemment. Je crois que je les ai tous trouvés touchants à leur manière. Que ça soit le petit Baptiste qui réprimande tout le monde, la jeune Sahalia qui veut grandir trop vite ou Brayden le "grand con" de service.

Je pense qu'avec la palette de personnage présenté, chacun peut se retrouver plus ou moins dans l'un d'eux et c'est ce qui est agréable, surtout que ce sont des enfants et adolescents lambdas qui n'ont pas de supers pouvoirs. Ils ont leurs défauts et leurs qualités et font avec pour s'en tirer.

En bref, c'est un bon premier tome pour ma part et j'ai vraiment hâte de savoir ce qu'ils vont devenir.
Lien : http://monjardinpresquesecre..
Commenter  J’apprécie          00







{* *}