Critique de Dionysos89

Daredevil passé du « côté obscur de la Force », des méchants qu'on veut nous faire plaindre, de l'action sans scénario : cet énième hors-série d'une obscure, mais passionnante, revue de chez Panini, Marvel Universe, est censé nous éclairer sur une période noire de Hell's Kitchen. En effet, Daredevil impose sa loi par l'intermédiaire de l'organisation de la Main. Ce hors-série nous dévoile alors le rôle qu'ont à tenir certains héros du Bien ou du Mal (ou qui vacillent entre les deux) vis-à-vis de ce nouvel ordre établi.
Quel intérêt trouvé ici ? Très faible pour moi, car même si le principe est toujours intéressant quand on suit l'univers Marvel, il perd de sa constance ainsi balancé en quelques chapitres d'une revue annexe. Quand on ajoute à cela que les mini-scénarios ne m'ont pas franchement emballé pour justifier de relier chaque personnage à Daredevil et le mêler à cette lutte manichéenne, j'avoue que ce hors-série ne m'a pas séduit. Bien dommage car ce Shadowland mérite le détour dans son ensemble, mais pas à petite dose de piètre qualité comme ici.