Critique de TelKines

Un deuxième tome bien délicieux à lire !
Notre agent Chu est passé pas loin de devenir scato. Heureusement, son ancien coéquipier John Colby, de la brigade des moeurs, devenu son nouvel équipier de la division spéciale de la R.A.S., suite à la défection pour meurtre du premier équipier Savoy (vous suivez ?), donc Colby sauve Chu d'un beau... merdier ! En quoi faisant : juste du boulot « à l'ancienne ».
Pour rappel, dans le précédent tome, Colby s'était pris un hachoir en pleine figure le laissant pour pratiquement mort. Mais grâce à sa nouvelle moitié de visage robotique implantée, Colby est devenu en partie un robocop ce qui lui permet de procéder à différentes choses telles qu'analyser et recouper directement divers documents à l'aide de son implant, et etc. Colby forme, alors, un super duo avec Chu.
Chu décide de se la jouer perso dans ce tome (avec l'aide de son coéquipier qui le protège de leur boss totalement véner'). Après avoir goûter un plat soi-disant au poulet, Chu se rend sur une île paumée du Pacifique. Et bien malgré lui, Chu va résoudre quelques affaires et surtout libérer la belle Amelia retenue sur l'île pour écrire des critiques sur une nouvelle et bizarre plante (un fruit !) au savoureux goût de poulet ! En passant, il va aussi sauver la vie de son idiot de cuistot de frangin.

Ce tome est toujours une réussite : de l'action, des enquêtes, du sang, du vampirisme, le tout sur fond de complot (au goût de poulet), de guerre civile et d'amour ! Et aussi de nouveaux personnages avec des pouvoirs sympas ! J'aime toujours autant les quelques références cinématographiques et aussi les détails-qui-tuent parmi les nombreuses affiches placées dans les décors comme celle-ci : « Guillory interné en asile psychiatrique », Guillory étant le dessinateur de ce comics !

Petite parenthèse… Tony Chu est dit « détective cannibale » dans le titre de la VF… Un ajout que je ne trouve pas entièrement pertinent au titre du comics car Chu est tout simplement un « détective cibopathe ». Et donc omnivore : avaler une simple bière pourrait le conduire à un crime. Tout comme ici dans ce tome, le fait de manger un fruit spécial l'amène à pousser son enquête sur une île. Bon après, vous me direz que je cherche surtout la petite bête (et ce n'est pas faux). Allez… Chu bouffe surtout des macchabées. Et ce toujours sans délectation.

Par contre, c'est avec délectation que je vais passer au tome 3 !