Critique de SueAnn

"Une Nième uchronie" me suis-je dit : mais je suis faible, alors je l'ai lu :)
Un univers bien original que celui de l'auteur, qui sort des sentiers battus et des poncifs du fantastique : parfois l'on retrouve ses repères, pour mieux les perdre par la suite, dans un épilogue inattendu et ma foi, bien plaisant. Être surprise par une pirouette narrative, n'est pas si fréquent.
L'aventure quant à elle, se déroule dans un Lyon très fidèle à l'original, fourmillant de détails historiques, d'anecdotes inattendues mais non moins vraies, attestant d'un travail de recherche pointilleux et passionné.
Si on le lit comme un roman unique, l'on peut se perdre dans la multitude de personnages, mais je gage que tous prendront leur sens dans les tomes 2 et 3 annoncés.
Pour un premier roman de l'auteur, cela reste à mon sens une très belle réussite qui fait oublier quelques maladresses et coquilles de relecture (qui tendent à disparaitre au fil des versions entre la Kindle et la version papier par exemple).