Critique de Flora_bouquine

Bd jeunesse

Aujourd'hui je vous parle d'une nouveauté bd  parue chez bandedados

Beetle est une jeune gobeline apprentie sorcière élevée par sa grand-mère. La jeune adolescente adore se promener au centre commercial où elle s'est liée d'amitié avec un fantôme, Blob Ghost, un métamorphe solitaire qui ne peut pas quitter cet endroit.  Endroit menacé de destruction par Marla qui souhaite récupérer son domaine familial situé sous la galerie marchande.

Beetle est bien décidé à sauver son amie et trouvera une alliée en kat, une amie d'enfance qu'elle avait perdue de vue et qui n'est autre que la nièce de Marla.

Beetle et Kat arriveront-elles à sauver Blob Ghost ?

Avec cette bd , bandedados nous offre une lecture fantastique riche en aventures et en rebondissements le tout saupoudré d'humour et de magie.

Beetle est une gobeline attachante et une véritable amie qui cherche à tout prix à sauver son ami fantôme. Blob Ghost est un personnage gélatineux tellement mignon, difficile de ne pas craquer pour lui . Quant à la grand-mère,j'adore ses traits tout en rondeurs et son caractère.

Un énorme coup de coeur pour le graphisme hyper coloré et plein de peps dans lequel nous avons adoré nous plonger et qui apporte beaucoup de dynamisme à l'histoire.

Un premier tome très prometteur, découpé en chapitres qui nous tient en haleine jusqu'au bout. Vivement le tome 2, prévu au mois de juin !