Critique de Pixie-Flore

Beetle est un gobelin qui aimerait apprendre la magie, la vraie, celle qui claque et qu'on affiche sur les réseaux sociaux. Mais sa grand-mère la limite. Alors Beetle se réfugie au centre commercial pour s'amuser avec son ami.e plasmatique Blob Ghost, qui ne peut pas sortir de cet endroit. Or ; le centre commercial est menacé d'être détruit, et Blob Ghost aussi. Avec l'aide d'une amie de retour dans le coin, Beetle va chercher à empêcher la démolition.

Le speech ne me tentait pas plus que ça au départ mais la couverture est assez attrayante donc j'ai craqué. Et j'ai bien fait. C'est une histoire de magie, de famille, d'amitié et d'amour avec un univers parfait pour cette période de l'année. L'autrice a su créer un monde intrigant.
Quant à ses personnages, ils sont hyper attachants.

L'histoire a plusieurs thématiques intéressantes : les apparences, le rang social, les histoires d'amour LGBT, la maltraitance psychologique, etc. La mise en contexte est peut-être un tout petit peu longue mais une fois tout ça installé, c'est une histoire qu'on ne lâche plus. J'ai hâte de lire le tome 2.