Critique de Aurelialtdc

Ne tournons pas autour du pot, cette lecture est une grosse déception. Là où le tome 1 avait été agréable, frais et avait rempli sa mission de me faire passer un moment sympa sans prise de tête, celui-ci a eu le don de particulièrement m'agacer.

Déjà, le sujet est tout simplement une reprise de celui du précédent, avec quelques variations, mais globalement c'est le même principe. L'héroïne qui se retrouve face au héros, les deux sont journalistes, doivent se fréquenter pour écrire un article, et bien entendu vont tomber amoureux.

Pour commencer, avant de travailler ensemble, ils se rencontrent à quelques rues de chez Grace, lorsqu'ils interpellent le même taxi. Arrêtons-nous une seconde sur la population de New-York. Il y a plus de 8 millions d'habitants dans cette ville, et alors que Jake n'habite pas ici mais a passé la nuit chez une fille d'un soir, ils se croisent. Jusque là, pourquoi pas ? Sauf que plus loin, on apprend que le type d'un magazine masculin avec qui elle doit écrire un article n'est autre que celui qui a flirté avec elle dans le taxi. Je veux bien qu'on soit dans de la fiction, mais question coïncidence, ça aurait été sympa de prendre un peu moins les lecteurs pour des buses et de se creuser la cervelle. Car des coïncidences, il y en a tout le temps, mais là c'est l'ouverture même du roman et pour moi ça a donné le ton pour la suite.

Le souci principal en ce qui me concerne a été les deux versions de l'héroïne. Il y a la Grace 1.0 d'avant sa rupture et la Grace 2.0 qui décide que pour les 6 prochains mois, les hommes, c'est terminé. Passons sur le thème commun et concentrons-nous sur ces deux versions de Grace. C'est insupportable, elle y fait référence en permanence. C'est encore pire qu'Anastasia et sa déesse VS sa conscience. Il y a une 100° de mention de la 2.0 et une 50° de la 1.0. Sur un livre de 300 pages, ça commence à faire beaucoup. Personnellement, ça m'a complètement gâché le plaisir, car au bout d'un moment, malgré moi, je comptais les pages avant la prochaine occurrence.

Bref, mis à part ces 2 détails qui pour moi ont condamné assez rapidement le livre, le reste est une accumulation de clichés est lieux communs et donnent une romance sans grand intérêt qui reprend tout ce qui s'est toujours fait dans le genre, mais sans rien n'y apporter. C'est bien dommage… Je ne lirai pas la suite.

#F
Lien : http://www.voluptueusementvo..