Critique de PegLutine

Disons-le tout de suite: ce livre documentaire est une bible! Une bible d'informations, d'anecdotes, mais aussi et surtout une référence incontournable pour étudier l'évolution des outils numériques: des toutes premières machines à calculer jusqu'aux systèmes les plus récents, chaque étape est expliquée en reprenant ce qu'elle apporte comme progrès et avec un nombre incroyable de photos, schémas, affiches.... Dans les premiers chapitres, on découvre les modes de calcul utilisés par les différents peuples tout au long des siècles et la volonté de "mécaniser" ces calculs par l'invention de machines. Puis c'est le 20è siècle et les progrès deviennent incroyables: les systèmes, les réseaux, les programmes, la miniaturisation... Même sans être geek, c'est vraiment très intéressant, d'autant que ce n'est pas un livre qui se lit de bout en bout (du moins on peut mais ça fait quand même 270 pages!), c'est plutôt un livre qui se "picore": on se laisse attirer par une photo, on lit ce qui s'y rapporte, et on traverse sans s'ennuyer des années d'avancées technologiques.