Critique de mandarineS

La serre, élément clé du jardin potager mais comment y réussir ses plantations ? Ce livre répond à toutes les questions qu'on doit se poser lorsqu'on possède ou qu'on désire investir dans une serre : du choix du modèle à l'emplacement en passant par les bons usages de culture et à l'inventaire des légumes qui s'y plairont le mieux. de nombreux tableaux et graphiques éclairent le jardinier sur les problématiques qu'il peut rencontrer et ses solutions. Comment optimiser l'usage de sa serre tout au long de l'année ? Comment protéger ses cultures des gelées mais également de la canicule (la serre peut devenir une vraie fournaise en été) ? Comment amender son sol, lutter contre les parasites, trouver le bon équilibre chaleur/hygrométrie ? Mais il soulève également la question de la pollinisation dans ce milieu confiné et dresse l'inventaire des alternatives à la serre classique. Bref, cet ouvrage est parfait pour éviter les erreurs de culture et optimiser son utilisation car il ne faut pas oublier que la serre est un système clos totalement artificiel dont la survie des plantes qui y sont placées dépendent uniquement du savoir-faire du jardinier.