Critique de kraken56

Jordan ... Juste ce nom, quasi tout le monde en a déjà entendu parler que l'on s'intéresse ou non au sport.

Pour certains, c'est un joueur de basket, d'autres, le plus grand de tous, d'autres encore une véritable légende (bon pour pas mal de personnes Jordan c'est une marque de chaussures aussi, ce qui n'est pas faux non plus).
Le 23, un numéro unique quand on aime le sport. Celui qui a popularisé le basket dans le monde entier.
En terme de jeu, que dire il savait tout faire, son shoot maitrisé à la perfection avec son fadeaway imparable, allié à un physique très au dessus de la moyenne et surtout une détente juste incroyable !
Un caractère très trempé ajoutez à ça une haine de la défaite et vous aurez une idée de ce qu'était Jordan pour ses adversaires mais aussi pour ses propres coéquipiers !

Aujourd'hui Michael Jordan est toujours incontestablement le plus grand joueur de l'histoire. N'importe quel joueur qui commence une carrière ne souhaite qu'une chose ... ressembler à la légende "His Airness".

En conclusion, un livre très détaillé (peut être même trop par moment, 700 pages pour une bio peu paraître un peu énorme). Une oeuvre qui nous fait découvrir la face "cachée" de Jordan, celle de ses gros problèmes de jeu d'argent, celle de ses liens avec sa famille parfois compliqués, de son caractère bouillant qui par moment le pousse à l'excès (notamment avec le manager des Chicago Bulls Jerry Krause avec qui il pouvait être très dure à la limite de la méchanceté).

Donc ange parfois démon une chose est sûre, Jordan est une Légende ...