Critique de Des_livres_plein_les_yeux

C'est la première fois que je lis cette autrice mais apparemment elle est assez connue dans les thrillers et polars (même ma maman en a lu pas mal, j'arrive une guerre en retard mais mieux vaut tard que jamais). Ici, le roman est écrit à 4 mains et vu l'oeuvre c'est tout à fait compréhensible.

L'histoire est bien macabre et l'on sait où l'on met les pieds avec le tout premier chapitre. Émotionnellement, c'est pas toujours simple mais en même temps, ça montre la force de la plume des deux auteurs qui arrivent à nous faire ressentir et visualiser les choses.

J'ai énormément apprécié les 2 personnages principaux, leurs vulnérabilités sont très touchantes et voir comment ils évoluent tous les deux c'est vraiment beau à voir. La narration est partagée entre ces 2 là principalement mais on a de temps en temps quelques pages avec un autre personnage de la brigade, une des victimes ou d'une personne dont on ne sait rien et qui se déroule dans le passé. Ces autres passages amènent un très bon rythme dans le récit qui est quand même assez long et se déroule sur environ 8-9 mois.

Je n'ai rien deviné avant que les auteurs nous laissent des indices que je ne pouvais pas laisser passer. À la fin, il reste encore des petites choses non-finies et la dernière phrase des remerciements annonce qu'il y aura au moins une autre enquête avec ces personnages, j'ai hâte de la découvrir !