AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de meghan_forbes


Un thriller psychologique et incisif sur la femme qui m'a littéralement happée du début à la fin.

Ceci est mon tout premier roman de CAMILLA LACKBERG donc je ne peux me permettre de faire des comparaisons (que j'ai pu observer avec redondance dans les avis) avec ses anciens et/ou premiers romans.

J'ai adoré le personnage de Faye. La façon dont elle a eu de briser ses chaines et ses contraintes pour pouvoir aspirer à être une femme de pouvoir. Une femme qui réussit à gravir les échelons et qui ne le doit qu'à elle-même. En tant que femme, j'ai trouvé cette histoire très inspirante. Bien sûr, le côté vengeance rajoute du piquant et nous rappelle à la fiction mais ce fut extrêmement plaisant à lire.
On y retrouve des personnages attachants, d'autres qu'on se plait à détester. L'écriture est fluide et très agréable. On sent une auteure sure d'elle et de son intrigue qui nous fait voyager dans le passé afin d'en comprendre mieux le présent. J'ai aimé ces bonds dans le temps car cela nous a permis de comprendre et d'apprendre petit à petit les choses au fil de l'évolution du personnage principale qui prend de plus en plus confiance en elle et qui par conséquent, nous donne de plus en plus confiance en nous.

La deuxième partie a aussi été une véritable partie de plaisir à lire ! Certes, l'écriture peut être crue et le sexe explicite mais ça fait partie de l'auteure, de l'intrigue et de l'ambiance de ce roman.

« La morale et le pardon n'ont aucune place dans ces pages. » a écrit une des lectrices. Et ça fait du bien. Ce livre est une escapade féminine et féministe dans toute sa splendeur et je me suis délectée de chaque page.

Dernière chose… J'ai pu lire nombre de critiques péjoratives sur le fait que ce livre « surfait sur la vague #metoo ». Et alors ? Ce n'est pas qu'un vulgaire hashtag, n'oubliez pas ce qui se cache derrière et l'importance mais aussi l'impact qu'il a, qu'il a eu et qu'il continuera à avoir. Chacun est libre de donner son avis mais par pitié, ayez un minimum de tact et compassion en le faisant.
Commenter  J’apprécie          10







{* *}