Critique de cora_lit_et_ecoute

Lecture 72 de 2023

J'ai lu ℛ𝒆𝓽𝓻𝓸𝓾𝓿𝒆𝓻 𝓵𝒆𝓼 𝓹𝓪𝓻𝓪𝓼𝓸𝓵𝓼 écrit par Alexandra le Borgne et publié aux Editions Librinova. [Résumé en commentaire].

Tout d'abord, je tiens à remercier l'autrice qui m'a proposé de découvrir son roman.

J'ai lu ce roman avec plaisir. Les chapitres sont courts et s'enchaînent rapidement. On tourne les pages qui s'enchaînent sans qu'on ne le voit.

Dans certains chapitres, on suit Albane dans le présent, qui se reconstruit à la suite de sa rupture avec Yann. Et dans d'autres, on la suit dans le passé, on suit les différentes étapes de sa relation avec lui.

Les personnages sont très attachants, mention particulière pour le gang des mamies aux chats en laisse.

C'est un feel-good en apparence mais les sujets abordés ne sont pas si légers que ça. On parle de résilience, d'acceptation de soi, entre autres.

J'ai aussi beaucoup aimé la couverture, qui nous donne envie de nous téléporter directement sur la plage.

Je lirai avec plaisir un autre roman de l'autrice et je vous conseille celui-ci.

* Collaboration commerciale non rémunérée - Service presse *

Lien : https://www.instagram.com/p/..