AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Crazynath


Les polars, j'ai toujours aimé en lire, avec des périodes plus ou moins noires…Cependant, dans ma bibliographie, je me lance rarement dans les polars régionaux, préférant rester en terrain connu avec mes auteurs fétiches ou pas …
Mais, il fallait bien que je me lance un jour, et ayant une appétence particulière pour la Bretagne et le joli coin de Concarneau ( que j'adore ) , je me suis lancée un peu par hasard dans cette lecture.
Une chose est certaine, je me suis retrouvée en terrain connu, car il y a encore quelques mois, je me baladais à Quimper et là….Le capitaine le Duigou et le lieutenant Phil Bozzi , les deux policiers créés par Firmin le Bouhis sont basés à Quimper et vont être amené à enquêter sur un « cold case »…
En effet, ils vont être sollicités part la famille d'un détenu qui est sur le point d'être remis en liberté. Ce dernier, qui a toujours clamé son innocence, est plutôt parti pour chercher à se venger de ses vingt années de détention… ne vaudrait-il mieux pas reouvrir l'enquête pour vérifier ses dires ?
C'est dans la pittoresque ville de Concarneau qu'une grande partie de l'enquête va se dérouler, étant donné que c'est là-bas qu'a eu lieu le meurtre dont est accusé Arnaud Kergloan qui était un tout jeune à l'époque.
J'ai beaucoup aimé ce voyage en Bretagne du Sud et j'ai été agréablement surprise par la plume del'auteur et son écriture fluide…. Certes, l'enquête est des plus convenue, mais je ne vais pas bouder mon plaisir, car après tout j'ai encore quelques livres de cet auteur sous le coude…enfin…dans ma PAL…

Challenge Multi-Défis 2021
Challenge Mauvais Genres 2021
Challenge ABC 2020/2021
Commenter  J’apprécie          353



Ont apprécié cette critique (35)voir plus




{* *}