Critique de idevrieze

Des histoires à frémir près du l'âtre

Il est certain que si j'avais envie de me refaire le plein de contes et légendes à raconter à Halloween, je trouve qu'en ce moment, je fais la totale ! En effet, j'ai pris la Légende de la Mort plutôt par hasard, et je l'ai pris pour l'heure du midi. Au fur et à mesure, j'ai décortiqué toutes les étapes de la mort avec les récits anciens qui s'y rapportaient

C'est une formidable plongée funèbre au coeur du folklore breton qui permet ainsi de vous faire une petite anthologie de contes et légendes dont le thème récurrent est la mort : comment la prévoir, comment la contrer (parfois) et comment réagir face à elle. C'est un véritable plongeon dans l'histoire qui vous apporte une telle nostalgie des histoires d'effroi à raconter à mi voix au coin du feu.

Une lecture somme toutes classiques qui raviront les amateurs du genre

Bien entendu, si vous aimez l'écriture moderne, n'y allez pas. Vous avez là tout de même un formidable recueil. Et vous y trouverez votre compte lors de vos vacances ou de vos soirées à thème. J'en garde un très bon souvenir. Et je pense que je ressortirai ce livre de temps en temps, lorsque l'envie de conter me reprendra.

Lien : http://labibliodekoko.blogsp..