Critique de gouelan

"Le Cornik, Diaoul Ruz, Pôll le Rouz, Pôl Gornek"... Vous savez de qui on parle...Le diable quoi!

Chez les Korrigans, il est loin de leur faire peur, ils n'ont de cesse de lui jouer de vilains tours et de le tourner en ridicule avec la complicité des hommes.
Entre" le forgeron, Au moulin manque une pierre, le diable et les Korrigans, Les menhirs de Plouhinec", on n'a pas le temps de s'ennuyer dans cette BD!

Bien souvent, le Cornik , en terre armoricaine, trouve plus malin que lui dans les légendes bretonnes. Et oui, le diable est bien bête en Bretagne. Pourquoi se moquer de lui? Peut-être une façon d'en avoir moins peur, il en devient ainsi moins effrayant.

Je n'ai pas trouvé le scénario très intéressant dans le conte" le diable et les Korrigans". J'ai préféré entre tous "Les menhirs de Plouhinec", pour son histoire et aussi pour ses illustrations.
Un bon moment passé dans ce petit monde merveilleux, où "Pôl Rouz" a compris la leçon; il ne fait pas bon se frotter au petit peuple!