Critique de Kassuatheth

Ce que j'aime de cette série de contes, c'est que les tomes ne sont pas répétitifs. Dans ce tome, les trois histoires tournent autour de bonnes actions faites par les humains et récompensées chacune de manière différente.

Cette série de contes se passe en Irlande, une autre branche du peuple celtique. Malgré les allusions dans les autres tomes, je n'étais pas certain que les Irlandais et les Bretons étaient cousins, maintenant j'en suis certain.

Koc'h va en Irlande où il rencontre son cousin mais surtout Siobhan, sa cousine dont il s'éprend. C'est avec Siobhan que se fait le lien entre les trois histoires.

Dans le premier conte, notre héros sauve la princesse. Dans ce cas-ci, la "princesse" est la fille d'un duc. Nous avons donc une histoire merveilleuse où l'amour prime.

La deuxième histoire est racontée par Siobhan elle-même. Notre héroïne, sans le savoir est plongée dans un conte de fée. Elle y passe quelques temps mais revient sur terre, des décennies plus tard.

Dans la troisième histoire un humain est récompense pour sa bonne action. Une récompense assez particulière qui a ses propres règles.

Pour une critique plus détaillée, je vous suggère de lire celle de Ewylyn.