Critique de I_Meliodas

Merci Babelio pour m'avoir donné la chance de chroniquer ce livre.
Jod, est un jeune homme qui vient tout juste de réchapper à la mort et qui a vu son père biologique ainsi que toutes les personnes se trouvant autour de lui se faire tuer sous ses yeux par des mécagel – des êtres biologiques en gel mécanisé-. Jod va être recueillit pas un équipage de Déchiffreurs (ils peuvent être rapprocher de nos archéologues). Ils vont alors ensemble essayer de percer le mystère de l'Ico, cet immense endroit d'origine extra-humaine qui a déjà été longuement étudié au cours du temps. Cette quête va aussi les mener sur la trace d'un autre grand mystère de leur civilisation : Odregan.
Ce livre mêle le voyage dans le temps et dans l'espace et pourrait faire de lui un livre tout à fait banal dans le genre, mais ce n'est pas le cas. On est vraiment face à une oeuvre surprenante et riche en rebondissements. En effet, j'ai été surprise (dans le bon sens) de la tournure de certains événements et dont l'histoire se déroule, même si à certains moments je me suis sentie un peu perdue par quelques termes et éléments du livre que je n'arrivais pas à m'imaginer. Cette nouvelle est composée de 135 pages et certains moments de l'histoire passe un peu trop vite avec un goût de manque pour certaines explications, ou moments importants, mais malgré ça on se plonge facilement dans l'histoire !