Critique de Swendra

Je tiens en premier lieu à remercier les éditions KERO et Babelio de m'avoir permis de découvrir ce livre qui m'a beaucoup intrigué, via une opération masse critique.
A mon sens, le sujet des "sugars" est beaucoup trop vaste pour un livre aussi court, et j'ai été frustrée par ma lecture. Je m'attendais, j'espérais, une étude beaucoup plus complète de ce phénomène. Plus complète à plusieurs niveaux.
D'un point de vue psychologique, j'aurais aimé que l'auteur interroge des spécialistes afin d'avoir aussi leur regard sur les "sugars" (baby et daddy). Si les raisons qui poussent les jeunes filles à intégrer ce type de réseaux sont expliquées, en partie, par la présence défectueuse d'un père, il me semble qu'il restait encore beaucoup à creuser sur les raisons qui poussent les hommes, le daddy, à faire appel à ces étudiantes, ces escort d'un nouveau genre. Quel lien ces hommes entretiennent-ils avec leurs enfants (ayant l'âge des jeunes filles qu'ils rencontrent), par exemple ? Que ressentiraient-ils si leur propre fille agissait de la sorte ?
J'aurais apprécié peut-être aussi quelque chose de plus général car le phénomène semble très localisé à Paris (avec une petite ouverture en dernières pages sur ce qui se passe ailleurs en Europe) et j'aurais souhaité que l'auteur agrandisse le périmètre de son étude à la France entière. Il me semble que le phénomène serait moindre en province, car la pression financière subie par les étudiantes y est moins forte, mais qu'en sait-on réellement ?
Enfin, à aucun moment l'auteur n'aborde le sujet de la "cougar", or il m'aurait semblé intéressant d'étudier également cet aspect-là, afin de voir si les motivations de la femme cougar sont les mêmes que celles de l'homme daddy.
Pour conclure, je dirais que ce livre pose un début de réflexion à travers les témoignages d'une toute petite poignée d'acteurs du phénomène "sugar". Hélas ces témoignages, néanmoins touchants et très humains, ne ponctuent pas une étude assez précise pour se faire une véritable opinion sur le sujet.