Critique de marie504

Superbe lecture pour moi !
J'ai commencé ce livre sans lire le résumé. Cette lecture m'a été piochée dans le cadre d'un challenge. C'est un livre bien sûr que j'avais dans ma PAL, et même si au moment de son achat, j'ai probablement lu le résumé, je ne me rappelais pas du tout de quel sujet il traitait.
Tout au long du livre on suit Lila. Cette petite fille de 5 ou 6 ans a été placée dans un centre en 2095. Elle est dans un piteux état. Elle souffre de malnutrition et de déshydratation, ne sait plus marcher, ne parle pas, ne supporte pas la lumière, ni qu'on la touche, est incapable de s'alimenter normalement... Nous sommes dans un monde futuriste où tout est contrôlé. Les gens sont surveillés en permanence, tous leurs déplacements, tous leurs achats... Il est impossible d'échapper aux caméras, aux enregistrements... Il faut entrer dans la normalité si on ne veut pas avoir d'ennuis. La contraception est imposée, il faut une autorisation pour avoir un enfant, les grossesses sont interrompues en cas de malformation du foetus...
Peu à peu, on devine ce qui a pu arriver à Lila. Et malgré son passé et les mystères qui entourent les premières années de sa vie, en dehors du centre, elle n'aura qu'une idée en tête : retrouver sa mère.