AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de MaritzaJaillet


Cela faisait longtemps que je n'avais pas lu un roman SF et ce sp tombait à pic. Tout le monde connaît mon amouuuur pour la série Stargate SG1 donc forcément on me parle Égyptiens, mondes extraterrestres… voilà. En plus, sur ce coup-là, l'histoire est bien écrite.
On fait la connaissance de Cyril, ou plutôt il nous rencontre. C'est l'un des points que j'aimerais aborder tout de suite puisqu'il s'agit du narrateur. Je me suis demandé qui suivre et à qui accrocher ? En images, cela aurait été plus simple. Rien que pour illustrer également l'univers et les peuples !
Revenons à notre accrochage de persos. L'agent K fut parfaite, mais elle n'était pas tout le temps là. J'aimerais beaucoup la suivre dans le tome suivant d'ailleurs.
Cyril est un jeune homme qui est éboueur de l'espace, ça permet d'introduire un thème que je trouve passionnant. Eh voui, quels boulots au 26ème siècle ? Paris est entouré d'une muraille, c'est pollué et oui il y a toujours de la circulation… entre code de la route goudronnée et aérienne.
L'univers est riche et pour un tome 1 c'est très bien car on va assez directement au coeur de l'action. C'est assez speed, ce qui peut être bien pour certains, pour d'autres comme mwa (oui même mwa) j'ai besoin de plus de développement pour me poser.
Le résumé en dit beaucoup, on sait le pourquoi du médaillon et du coup on est pas vraiment étonné quand l'Agent K trouve Cyril. Y a bien pour l'évasion d'une certaine prison du 18ème … j'en dis pas plus !
J'ai bien aimé l'univers, les thèmes abordés, la mythologie et les noms très originaux… sans spoil, les personnages sont physiquement bien variés. Les cultures (le choc des cultures comme ils disent)le chocolat chaud qui donne envie, ce sont des « éléments » pour reprendre le titre que j'affectionne.
J'ai moins aimé, l'abus de « ça » et les enchaînements parfois trop brutaux. Les descriptions cassent parfois une super action. Je verrai bien mieux cet ouvrage en romanga qu'en roman seul.
La suite sur ma page !
Lien : https://www.facebook.com/la...
Commenter  J’apprécie          00



Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten




{* *}