Critique de Erik_

J'étais attiré par le thème de la singularité dans un monde un peu uniforme. Cependant, son exploitation m'a plutôt assez déçu.

En effet, cela devient un peu du n'importe quoi au fil de ce récit d'un homme qui s'engage dans un travail temporaire en attendant que sa compagne accouche d'une fille ce qui peut entraîner quelques conflits. Pas le fait d'avoir un bébé bien entendu mais celui de s'engager dans un travail alors que l'autre moitié a besoin de passer un peu plus de temps ensemble.

Je m'attendais sans doute à autre chose de plus profond. Certes, il y a toute cette histoire sur cet élève ingénieur intégrant l'Ecole des arts et des métiers et ses atermoiements et autres questions existentielles. La conclusion de ce récit m'a laissé comme un goût d'inachevé. de toute façon, l'intérêt n'y était plus passé trente pages avec toute cette compilation de témoignages.

Un récit autobiographique que je qualifierai de nombriliste et d'un peu déprimant. le dessin demeure toutefois assez plaisant et il y a un peu d'humour. La moralité reste le fait qu'il ne faut pas se laisser imposer un choix de vie mais obéir à soi-même pour choisir sa voie.