Critique de Damexia

Ce roman est intéressant et le résumé m'avait beaucoup emballé. Je m'étais dis qu'une enquête accompagnée de botanique pouvait être sympathique. Malgré ça, je n'ai pas de coup de coeur pour ce roman.
Premièrement, les personnages sont intéressants mais on a du mal à se les figurer en tant qu'adolescents. Leurs paroles, leurs réflexions, leurs échanges font très adultes et ça m'a laissée assez perplexe.
Le style de l'auteur, lui, est très intéressant: le texte est fluide, les chapitres ne sont pas trop longs, on s'y retrouve plutôt bien.
Concernant l'intrigue, j'ai trouvé que c'était plutôt original, il y a des révélations auxquelles on s'attend mais le suspense est assez présent. La fin, elle, est totalement géniale et vraiment inattendue.
Pour ma part, ce n'est donc pas un roman coup de coeur. Si les personnages ne m'ont pas emballée, l'enquête, elle, est attrayante, riche en rebondissements et en suspense.