Critique de LadiesColocBlog

Cooking Drama, comme son nom l'indique est une histoire qui parle de cuisine. C'est l'histoire de Maggy Renoy, âgée de 21 ans qui devient l'apprentie d'un chef de cuisine, afin de préparer son examen culinaire qui se déroulera 10 mois après. Elle rencontrera donc Alistar Greyclaw qui va la former pour qu'elle réussisse son examen. Sa formation sera forte en émotions et intense, très, très intense.

Maggy est une jeune femme pas très confiante au début, mais sans pour autant manquer d'humour. Au départ, elle sera intimidée par le caractère du chef, et se fera un petit peu marcher sur les pieds, surtout par Regina, cuisinière, et Portia, copine du chef. Mais étant une jeune femme gentille et qui ne recherche pas les ennuis, elle ne relèvera pas tout de suite.

Ça ne durera pas longtemps car elle prend vite confiance en elle et ne se laissera plus faire, ni par Regina et ni par le chef, dont son regard glacial ne la refroidira plus.

Le « chef » Alistair Greyclaw est un cuisinier très reconnu dans son métier. Alistar est un homme fatigué tout comme passionné. Si il est chef, c'est pour honorer son père, parti trop tôt. Il a repris l'auberge pour faire vivre la passion de son père à travers lui, ce qui fait de lui un acharné du travail. Il est intimidant, glacial, presque mutique et ne sait presque que donner des ordres. Et pourtant, il saura être plus clément avec sa jeune apprentie, car il semblerait qu'ils soient plus liés que la jeune femme ne le pense.

Ce livre privilégie beaucoup les relations humaines et les émotions entre les personnes. Il n'y a pas de grandes histoires d'amour ou des grandes désillusions, mais de vraies histoires que l'on peut retrouver nous même dans notre entourage. La romance est plutôt au second plan dans le livre, ce qui n'est pas déplaisant.

On découvre le stress de l'apprentissage en cuisine et le dur métier de cuisinier. C'était la première fois que nous lisions un livre sur ce thème, et aussi bien détaillé. C'est donc une agréable surprise pour nous.

L'écriture de l'auteure est très fluide et très facile à lire, et ce malgré des termes spécifiques à la cuisine. L'histoire mêle drama et humour à la perfection. C'est une histoire très plaisante à lire et qui ne prend que très peu de temps. Nous conseillons fortement cette histoire pour se faire plaisir et pour se détendre.
Lien : https://ladiescolocblog.word..