Critique de Celine_Cmn

Dès les premières pages j'ai été conquise par cette histoire. Jusqu'au bout l'auteure a su me séduire avec son récit, ses personnages et sa plume. J'ai eu un coup de coeur pour ce livre que j'avais envie de découvrir depuis l'annonce de sa sortie. J'ai adoré le personnage d'Alistair, ce jeune et brillant cuisinier si mystérieux et lunatique. J'ai adoré essayer, moi aussi, de voir à travers son épaisse carapace. C'est un personnage plaisant et ensorcelant. Il est si attirant dans son rôle de chef implacable et autoritaire et si séduisant dans celui de jeune homme sensible et avec ses failles. J'ai aimé ses méthodes et sa façon, mine de rien, d'apprendre beaucoup plus à Maggy que cuisiner et gérer son poste de travail. La douceur et bonne humeur de Maggy m'ont également beaucoup plu. J'ai eu beaucoup d'empathie pour cette jeune femme passionnée et si courageuse. J'ai été attendri devant sa soif d'apprendre et son envie irrépressible de rendre son défunt père fier d'elle. La vie en cuisine prend le pas sur la romance et est au coeur du roman et cela ne m'a pas dérangé du tout, au contraire. La cuisine est ma deuxième passion après la lecture. J'ai adoré découvrir cet univers de l'intérieur, l'ambiance, le vocabulaire propre aux cuisiniers, la créativité, le mélange des saveurs… un vrai régal ! C'est un métier difficile et exigeant et à travers ses personnages haut en couleur, l'auteure nous y immerge totalement. Mais parmi cette rigueur et la pression, des sentiments vous peu à peu naître. Déstabilisant et froid, Maggy ne cède pas à son attirance pour son chef et reste professionnelle jusqu'au bout. J'ai adoré les voir évoluer, doucement mais sûrement grâce à leur proximité, le travail qu'ils établissent ensemble et la confiance mutuelle qu'ils s'accordent. C'est une histoire passionnante, mystérieuse, pleine de douceur et addictive que j'ai dévorée ! Une belle immersion dans un univers que j'adore avec des personnages attachants et charismatiques. J'ai vraiment hâte de lire le deuxième tome !
Lien : https://labibliothequedeceli..