AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de LesLecturesDeLaDiablotine


Maggy, vingt-et-un ans, toutes ses dents est bien qu'une simple passionnée de cuisine, pour elle, c'est toute sa vie ! Son rêve ? En faire son métier ! Quoi de mieux que de pouvoir allier passion, travail à la fois mais avant de pouvoir faire de son rêve une réalité, elle va devoir passer un examen... Lorsque la belle va apprendre que the chef Greyclaw est à la recherche d'un apprenti, elle ne va pas hésiter une seule seconde pour postuler à cet emploi qui pourrait bien pouvoir allier l'utile à l'agréable. Pour le plus grand bonheur de la jeune femme, sa candidature a été retenu par le plus exigeant des chefs ! Maintenant, elle va devoir retrousser ses manches et faire ses preuves dans ce monde impitoyable qu'est la cuisine d'autant plus qu'elle ne pourra pas compter sur sa collègue qui est loin de la porter dans son coeur...

Maggy est tombée dans une marmite quand elle était toute petite, cette passion lui a été transmise par son père qui l'a malheureusement quitté. Si Maggy est passionnée, elle ne connaît pas toutes les ficelles du métier, c'est pour ça qu'elle a décidé de devenir l'apprentie de ce jeune chef reconnu.

Maggy est un personnage auquel j'ai eu un peu de mal à m'attacher au début mais à mesure que les pages défilaient, ça allait mieux. Sa passion est toute sa vie, au point d'en oublier sa vie amoureuse. Elle va devoir apprendre à composer avec les deux composantes de sa vie. Sa gentillesse est son talon d'Achille mais elle saura faire preuve de détermination qui force le respect. Elle sait ce qu'elle veut, elle sait qu'elle peut y arriver à force de travail malgré une collègue qui n'hésitera pas une seule seconde à lui coller des bâtons dans les roues ou encore d'un patron qui ne semble jamais satisfait... le chef est très exigent, pointilleux, froid, insatisfait mais passionné ; malgré tout, Maggy ne se laissera pas abattre. Les personnages secondaires que comptent ce premier tome sont intéressants et apportent tous leur pierre à ce bel édifice qu'a bâti l'auteur.

J'ai passé un agréable moment de lecture avec ce roman pleins de gourmandises, de légèreté, de méchanceté. Clara le Corre a su concocté une histoire intéressante, gourmande, attrayante, légère comme des blancs montés en neige ! J'ai apprécié mettre un pas en cuisine au côté de Maggy et il me tarde de pouvoir me plonger dans la suite de "Cooking drama".

La plume de l'auteur est belle, fluide, gourmande, intéressante et captivante. L'humour est là au bon moment, le sérieux aussi. le ton employé par l'auteur est juste, bien tranché.

Tout ça pour vous dire que cette chick-lit est un délice pour les yeux et pour les papilles. L'humour, la passion sont les points forts de ce premier tome qui ont fait mouche. Si vous êtes à la recherche d'une histoire sans prise de tête, je ne peux que vous encourager à découvrir vous aussi ce premier tome qui vous plaira assurément.

Lien : https://leslecturesdeladiabl..
Commenter  J’apprécie          00







{* *}