Critique de johannel

Maggy, vingt et un ans, est une grande passionnée de cuisine. Elle rêve d'en faire son métier mais pour cela elle doit passer un examen. Quand elle apprend que le chef Greyclaw cherche un apprenti, elle n'hésite pas à envoyer sa candidature et surprise, elle est retenue. Désormais, elle doit faire face au monde culinaire, à une collègue pas très sympa, au fils redoutable de la compagne de Greyclaw et à ce dernier jeune mais distant…

Maggy veut devenir cuisinière, c'est une passion qui l'habite et qui l'anime tout comme elle animait son père partie beaucoup trop tôt. Mais, Maggy n'a pas tout à fait les bases, c'est ainsi qu'elle devient l'apprentie du célèbre chef Greyclaw. Maggy est un personnage avec lequel on s'attache facilement, j'aime la détermination de son personnage, malgré les coups bas de sa collègue et la répartie de ce chef qui ne semble jamais satisfait, à aucun moment Maggy ne baisse les bras. Elle vit de sa passion mais malheureusement sa passion prend trop le pas sur sa vie personnelle…Maggy doit apprendre à jongler entre sa vie professionnelle et sa vie personnelle. Maggy est un personnage très sympathique, j'ai apprécié son caractère, elle ne se laisse pas faire. le chef Greyclaw est aussi un personnage que j'ai remarqué. Difficile de définir son personnage, il semble toujours froid et distant, cependant, au fur et à mesure de l'histoire, nous comprenons pourquoi il a une telle attitude. C'est un chef remarquable qui fait passer sa passion avant tout. J'ai l'impression que ce chef n'a pas vraiment de vie personnelle, son métier passe avant tout. J'ai également apprécié Daisy qui travaille dans l'auberge du chef, elle est pétillante, elle semble toujours avoir la bonne humeur ! Il y a également Joaquin qui tente de séduire Maggy, c'est un beau jeune homme mais qui aime le danger. Enfin, il y a Portia, la compagne du chef mais difficile de m'attacher à elle, je ne sais pas si elle est sincère ou non.

Maggy souhaite vivre de sa passion, elle tente donc sa chance auprès du chef Greyclaw qui accepte sa candidature. Elle devient l'apprentie du chef mais le monde culinaire lui réserve bien des surprises. J'ai passé un bon moment de lecture, cette histoire se lit d'une traite. Elle est courte, légère, sympathique, l'auteure nous captive et nous maintient en haleine. Elle nous propose une histoire attrayante, sans prise de tête, en somme, une histoire légère comme je les aime. le quotidien de Maggy est mouvementé, depuis qu'elle travaille dans l'auberge du chef, elle doit faire face à une collègue pas très sympathique, à la séduction de Joaquin mais surtout à l'attitude distante et froide de ce chef séduisant. Maggy ne se laisse pas faire, elle est prête à tout pour vivre sa passion. J'ai apprécié entrer dans ce monde culinaire, un monde que je ne connais pas. L'auteure rend son histoire très captivante en proposant finalement une histoire du style chick-lit, il arrive toujours des choses à notre pauvre héroïne. J'ai beaucoup rigolé pendant cette histoire mais j'ai aussi été touché par certains passages. Finalement, c'est une histoire authentique que l'auteure nous propose.

L'écriture de l'auteure est fluide, c'est une belle plume qui m'était inconnue mais que je vais surveiller ! Elle propose une narration à la première personne, ainsi nous vivons l'histoire à travers le regard de Maggy.

En bref, une très belle découverte, une histoire légère avec une héroïne authentique !
Lien : http://les-chroniques-de-joh..