Critique de Chaton_livresque

J'ai lu le tome 1 en septembre, une lecture gourmande. Un cocktail explosif et original sur le milieu de la gastronomie. Et pourtant ce tome 2 a réussi à surpasser le 1er.

On garde le côté découverte du premier tome. On garde également cette originalité venant du thème. On explore la passion de la cuisine et comment mettre les petits plats dans les grands. Un univers intéressant, rarement vu et qui éveille notre appétit.

Il y a plus d'action et le dynamisme de l'histoire est bien maîtrisé. Il y a pas mal de rebondissements. C'est addictif et ça se lit très rapidement.

L'auteure veut nous faire passer un message. Celui qu'être forte ce n'est pas tout accepter, c'est également savoir dire stop et j'ai trouvé ça tellement beau. Tellement profond et vrai.

Maggy enduré des événements pas très sympa et pas molebt l'histoire l'a révolté. J'avais envie de rentrer dans les pages et de lui crier de se rebeller, de ne pas se laisser faire. Maggy reste forte et courageuse du début à la fin.

Greyclaw m'a beaucoup accroché dans ce tome. Je l'ai trouvé plus doux, plus attentionné et plus présent. J'ai adoré apprendre à connaître cette face de sa personnalité.

J'ai hâte de découvrir le tome 3 de cette saga qui déborde d'originalité, de beaux messages, de moments légers et d'autres plus durs. Une superbe histoire.