Critique de Follepicarde

J'ai lu ce livre sur un malentendu, mais je en regrette pas.
Attirée par la couverture, vraiment très jolie, j'avais en tête que ce serait un polar de chick lit dans le monde de la gastronomie.
C'est en fait le parcours d'une jeune apprentie, Maggy Renoy dans un grand restaurant gastronomique en vue de la préparer à son examen professionnel. Une lecture agréable et fraiche que j'ai lu en une journée, mais qui reste un peu superficielle dans l'intrigue.
Tous les ingrédients de la romance sont là, mais j'aurai aimé qu'il y ai un peu plus de tension narrative ou de frissons. Alistair est comme tout bon héros masculin "glacial", taciturne et dur, un peu le stéréotype des grands chefs cuisiniers, un peu de singularité aurait la bienvenue.
de même, on a la collègue jalouse qui veut mettre des bâtons dans les roues ( mais pas trop ...) , la petite amie rigide et hautaine ( mais pas si cruelle que ça) ... à aucun moment je n'ai craint pour notre jeune Maggy.... ni pour la love story qui s'annonce.

Mais je lirai avec plaisir la suite.