Critique de ladythat

Une fratrie a de ça d'extraordinaire qu'elle partage énormément de choses. Frères et soeurs ont tant en commun, à commencer par leurs parents de qui ils tirent leurs gênes. Et pourtant, chacun est différent et il arrive que deux frères ne se ressemblent pas du tout. C'est le cas d'Arùn et Rey !

Frères est un album sur la fratrie présentée au travers de l'identité familiale. C'est, je pense, la première fois que je lis un album sur ce sujet, les titres sur les frères et soeurs abordant plus facilement l'arrivée d'un nouveau bébé dans la famille. C'est d'autant plus intéressant que l'auteure choisit de montrer ce qui oppose les deux frères pour mieux nous faire ressentir ce qui les lie et les unit.

Les illustrations de Hua Ling Xu viennent sublimer le texte de Marie le Cuziat par leur réalisme et la profondeur des traits de ces deux frères qui, le temps d'un été, trouvent le temps d'être ensemble tout en préservant leur individualité en s'amusant aussi chacun de leur côté. Ses paysages sont de toute beauté et donnent juste envie d'y plonger.
Lien : https://sirthisandladythat.c..