Critique de bouma

Véritable coup de coeur pour cet album dont j'avais entendu le plus grand bien et je comprends pourquoi.
La couverture et le titre sont très explicites sur ce que contient l'histoire. Elle montre le quotidien de deux frères à qui ont dit systématiquement qu'ils ne se ressemblent pas (tant physiquement que dans les centres d'intérêt). Chacun pourra s'imaginer des liens de sang ou non entre ces deux garçons, là n'est finalement pas la question. Car cet album est une belle leçon sur la notion de famille. Est-ce la ressemblance qui fait la force du lien fraternel, de l'amour. Ou plutôt les moments partagés, la solidarité, le regard ?
Les illustrations en peinture dont on voit bien les coups de pinceaux laissent transparaître émotion et douceur, et nous font passer un très beau moment de lecture.
Un très bel album, sensible et poétique, qui le temps d'une seule journée, montre combien des frères peuvent partager de beaux moments sans le vouloir et sans le savoir.