Critique de des_livres_et_l_imagination

Le récit met en scène plusieurs enfants qui vivent de passionnantes aventures, à travers 3 thématiques. La collection, avec son format album, est extra, les illustrations sont grandes et il y a peu de texte donc idéal pour de jeunes lecteurs qui s'identifieront aisément aux protagonistes.

Chaque thématique est abordée avec justesse et précision. On y découvre de nombreux faits réels et d'autres romancés, de façon agréable et ludique. Et pour approfondir le sujet, on retrouve un partie documentaire très riche en fin d'ouvrage.

Dans « Une ascension explosive », 2 jeunes ados de 10 et 11 ans se rendent sur l'Etna puis le Stromboli. Ils s'engouffrent à travers des tunnels de lave, comme leurs idoles volcanologues, afin d'explorer au plus près le volcan et y percer ses mystères. Ils bravent le danger et découvrent un chien égaré juste avant une éruption. Beaucoup d'émotions et de suspense !

Dans la même collection, vous trouverez "Au coeur du naufrage", mon préféré et "Premiers pas sur la Lune".
Lien : https://www.instagram.com/p/..