Critique de kimi2

J'ai reçu ce livre dans le cadre de la Masse Critique Babelio. Merci Locus Solus.
Ce livre pour enfants ne s'adresse pas aux tous petits, mais je pense qu'on peut en apprécier l'humour dès 5 ans.
Il a un format idéal pour les petites mains, la couverture molle est tout de même assez épaisse et rigide. Le papier intérieur est épais, il semble assez solide et résistant face aux "agressions" qu'ils pourraient subir lors des lectures.
Il y a une description des différents personnages au début du livre, de nombreux dessins, un texte ni trop court, ni trop long, 48 pages d'aventures.
Tome 2 de la série Classe Pirates, il peut être lu indépendamment des autres tomes.
C'est drôle, plein d'aventures, une école où atterrissent les pirates qui ont besoin de se perfectionner, tous les personnages ont leurs particularités et contrairement à ce que l'on pourrait croire, les élèves sont des adultes.
L'histoire de ce tome est une épreuve de chasse au trésor où tous les coups sont permis, l'équipe bleue contre l'équipe rouge.
C'est une lecture très distrayante, les personnages sont amusants, il est plaisant de suivre cette chasse au trésor.