Critique de Danyplaisant

C'est un véritable coup de coeur !!!
2 époques : 1939 et 1998
2 lieux : Larmor plage et Paris
En 1998, on suit Camille qui quitte ses études et commence à travailler dans la supérette de son quartier. Au début, caissière, puis suite à la chute d'une de ses collègues, elle fera les livraisons à domicile le matin, et fera la connaissance d'une personne âgée qui habite au 37 rue St Fargeau, au 5ème étage. Elle deviendra sa confidente.
En 1939, Louise et Yvonne passent l'été dans la Villa Rouge, louée par les parents de Louise. Toutes deux tomberont amoureuses en ce mois de Juillet, Louise de Maxence et Yvonne de Jean. Mais la guerre éclate, et elles doivent retourner à Paris.
J'ai dévoré ce livre, plusieurs histoires en même temps, on est en immersion totale que cela soit en 1939 ou en 1998, on ressent les émotions de chaque personnages, l'insouciance des jeunes à la veille de la guerre, il y a l'amour, l'amitié mais aussi des non-dits, des secrets et de la tristesse également
L'écriture est belle et fluide, les personnages tellement attachants, que les pages se tournent sans s'en rendre compte...
Je vous conseille vivement cette lecture !!
Lien : https://www.instagram.com/on..