Critique de S-aureus

Dans le monde du "donjon de Naheulbeuk", une histoire loufoque qui raconte l'histoire d'une débutante dans le métier de sorcière maléfique.
Un livre hilarant dont toute la finesse vient de l'énorme patchwork réalisé avec divers histoires de fantastique. On y retrouve pèle-mêle "Le seigneur des anneaux", "Dune", "L'assassin royal", "Le cycle d'Elric", "Stargate", "Eragon"...
Le résultat s'entremêle de façon assez surprenante pour aboutir à une histoire cohérente en plusieurs épisodes qui m'a laissé effondré de rire (le cross-over entre "L'assassin royal" et "Le seigneur des anneaux" m'a tué tellement il était bien trouvé !).
Seul reproche, mais qui vaut bien de retirer deux étoiles : l'édition qui a tendance par exemple à mettre des tirets un peu n'importe où, si bien qu'il faut comprendre avec le sens et le contexte si c'est un personnage qui parle ou si c'est la narration. Ça n'est pas trop difficile mais c'est tout de même le genre d'erreur assez bête.