AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de DocBird


Résumé : Au Mexique, Miguel vit pauvrement dans un bidonville, et joue aux durs avec Joaquim, son meilleur ami mais aussi rival. Un jour, il voit apparaître une marque sur son front, ainsi que le dieu aztèque Quetzalcoatl, qui lui dit qu'il est son héritier et qu'il va devoir lutter contre le mal qui s'est incarné dans un homme.

Mon avis : Ce tome 5 renoue avec l'humour et l'action du tome 3, avec une jeune garçon, Miguel, qui mène une vie difficile dans un bidonville de Mexico, et découvre un jour qu'il va devoir jouer les héros. Mais autant l'apparition du dieu Quetzalcoatl, qui lui dit qu'il est son descendant, a l'air imposante, autant son incarnation en esprit aux côtés de Miguel est plutôt rigolote, avec son aspect un peu « chibi », du coup il porte un surnom affectueux « Quetzi ». Et Miguel ne semble pas prêt à vouloir s'entraîner chaque jour auprès de lui…

Mais les événements vont le mener à devoir endosser le rôle qui lui était attribué, car le mal menace de faire régner la terreur sur la ville…

Un tome que j'ai trouvé plus sympathique que les autres, avec un héros à la fois moqueur et bravache, mais qui cache en fait une belle bonté d'âme et l'envie d'aider les autres. le tome se termine comme les autres, mais on comprend que tous les héros qui sont présentés dans la série vont devoir se retrouver tous ensemble pour lutter contre le Mal.
Lien : http://docbird.over-blog.com..
Commenter  J’apprécie          40



Ont apprécié cette critique (4)voir plus




{* *}