Critique de paleoliticgirl

Il m'aura fallu beaucoup de temps pour finir ce livre alors qu'il est très court, mais il m'a paru interminable!

Je n'ai pas apprécié grand chose dans cet ouvrage hormis les personnages qui sont bien sympathiques. Pour le reste, c'est plus compliqué. L'écriture est simple et sans fioritures, ponctuée de mots bretons (bon ça passe) mais la construction, j'ai eu plus de mal. Imaginez: vous lisez un roman qui se passe dans les années 60, en Bretagne mais vous voyez Maitre Yoda partout! la faute à certaines tournures de phrases. On parlait peut être comme ça à ce moment là en Bretagne mais moi le « café tu auras, des crêpes tu n'auras point mais pain-beurre tu peux », bah j'ai eu l'impression d'être en plein « bigouden wars » et ça m'a gênée tout au long de ma lecture. En fait, je ne voyais plus que ça.

L'histoire en elle-même sinon était plutôt pas mal avec un duo d'enquêteurs improbables, le pécheur de homard et la crêpière, le tout arrosé de lambig (eau de vie bretonne). Un peu longuet et répétitif mais ça aurait pu passer.

Une chose est sûre, je ne lirai pas le prochain…
Lien : https://loeildesauron1900819..