Critique de isamiig

Perdre un bout de son nez ? En voilà une histoire …
C'est ça qui m'a interpellé dans l'histoire. L'auteure m'embarque aussitôt avec elle, et j'aime beaucoup son écriture fluide et agréable à lire.

Quelle idée aussi pour une bonne avocate de plaider l'histoire d'un perroquet… Et si c'était ça la goutte d'eau qui fait déborder le vase ?

Ce qui me fascine dans cette histoire, c'est le cheminement que fait cette jeune avocate et les rencontres fortuites. Un bout de nez a disparu et c'est comme si Eva voyait mieux, l'horizon se dégage.

La rencontre avec Tamara est géniale et c'est là que le titre prend tout son sens. «… Un cabanon de pêcheurs… Il semble à Eva qu'après toutes les gifles qu'elle a reçues, le destin lui fait enfin une caresse. »
Tamara écrit chaque jour des mots sur une ardoise. Ils font un bien fou et sont parfaitement en harmonie avec l'histoire.
Solidarité, convivialité, amour, famille, joie, ces mots pourraient aussi êtres écrits sur l'ardoise.

Je trouve que ce livre a plusieurs sens et je salue l'auteur qui aime jouer beaucoup avec les mots, parce que moi, j'ai pensé aussi à « effacer l'ardoise » vous savez quand on a un compte et que finalement on efface tout quand on vient tout régler.
Lien : http://leslecturesdeminibull..