Critique de LaBulleCoco

Hello ! Aujourd'hui, je vais vous parler d'un roman dystopique de science fiction : « Chroniques d'un rat de laboratoire, tome 1: L'éveil des consciences » écrit par Benoît le Gall, paru aux éditions L' Ame en livre en 2019. Je remercie l'auteur pour sa confiance !

J'ai apprécié ma lecture, j'ai trouvé la thématique intéressante. J'ai détesté la ville de Nubiria, je m'imaginais y vivre en lisant le texte et franchement merci, mais non merci sans façon !
Je comprends tout à fait le choix de Clive de participer à ce programme contre rémunération, même si il ignorait ce qu'il allait devenir … J'ai beaucoup aimé l'ambiance du roman.

Certains passages sont dures et touchent en plein coeur, ce qui donne pas mal de profondeur à l'histoire. La plume est agréable, efficace et rythmée ce qui nous plonge dans le récit assez facilement et rapidement.

Ce tome porte bien son nom et tend à éveiller les consciences, avec des problématiques voisines telles que le trafic d'organe, les animaux cobbaye, les combats clandestins, l'esclavage, le commerce sexuel, la grande précarité etc ..
La liste peut être longue, mais vous avez compris ou je voulais en venir.

Bref, un livre qui par le biais de science-fiction dénonce et tant à éveiller les consciences.
Je recommande vivement et j'ai hâte de lire la suite !