Critique de e-l-e-a

Dans ce polar, nous faisons la connaissance de Chantal, qui perd sa fille dans des conditions dramatiques . Des lors, elle tombe entre les griffes d'un thérapeute peu scrupuleux qui va faire d'elle exactement ce qu'il veut. Dérive sectaire, manipulation ? le commissaire Landowski mène l'enquête !

Ce livre est ma première expérience avec la masse critique de Babelio . Et je suis absolument ravie de participer .
Alors que penser de ce polar ? mon avis est plutôt mitigé. l'intrigue est bien ficelée, les pages s'enchainent avec fluidité et je l'ai lu sans trainer, avec envie profitant d'un style plutôt agréable..... mais alors, quoi? me direz vous?
Tout d'abord, première déception: les mobiles des crimes que j'ai trouvés nettement trop faciles ... des rivalités de cour d'école? sérieusement?
Et il en va malheureusement de même pour les motifs de l 'enquête, le dénouement... tout est un peu trop simplet et du coup l'ensemble manque de cohérence.
Quant aux personnages; si j'ai facilement imaginé Landowski avec son ton direct, un peu brusque et déterminé ; j'ai eu plus de mal à adhérer aux personnalités féminines qui manquent à mon avis cruellement de crédibilité .Une juge qui disparait du roman, alors qu'elle semblait mener l'affaire? une mère désespérée qui perd tout pouvoir de réflexion? une psychopathe qui craque ?
Au final , je ne pense pas que ce livre me restera en mémoire .L'avenir me le dira..