Critique de LesLecturesDeLaDiablotine

Piouf, jeune oisillon doit partir migrer comme tous les oiseaux vers d'autres contrées mais lui, il a beau essayé de voler, il n'y arrive pas... Mais il doit à tout prix migrer ? Comment faire ?

J'ai beaucoup aimé cet ouvrage qui se veut humoristique ! Les illustrations (sur le blog) sont belles et l'auteur a fait appel à un animal emblématique de l'île Maurice, le dodo ! Comme vous le savez, c'est mon pays d'origine et j'ai pris beaucoup de plaisir à le découvrir dans un livre pour enfants, il n'est pas mort cet animal douillé et inoffensif pour l'homme.

Les enfants apprécieront beaucoup cet ouvrage parce qu'ils pourront s'identifier facilement à lui. A force de persévérance, on peut gravir toutes les montagnes, il ne faut jamais baisser les bras !

Je vous laisse en compagnie d'une vidéo sur l'ouvrage que j'ai trouvé sur Youtube, toute mimi (sur le blog)

En fin de chronique sur le blog, je vous ai fait une présentation du dodo avec une illustration pour les curieux.
Lien : http://leslecturesdeladiablo..