Critique de Minouche76

Depuis le décès de Callie, Zoé touche le fond, elle dérive totalement, même ses amis ont du mal à l'aider.
Quand elle revoit Liam, elle pensait que tout était éteint en elle, mais elle se rend compte qu'elle a encore des sentiments pour lui, mais ce dernier s'est remis avec son ex.
Liam n'a jamais pu oublier Zoé, le retour de Mélanie est juste comme ça, elle était là au bon moment, mais son coeur appartient toujours à sa belle rousse. Quand il la voit avec un homme plus vieux, il pète les plombs et reprend les travers qu'il avait au début de leur séparation.
Liam va prendre une décision qui va changer beaucoup de choses pour lui.
Liam va-t-il réussir à parler à sa rousse ?
Zoé va-t-elle réussir à sortir la tête de l'eau et à s'ouvrir de nouveau aux autres ?

Ce tome est tout aussi passionnant que le premier. On va voir Zoé au plus profond, elle va faire n'importe quoi. Elle, qui avait déjà du mal à donner sa confiance aux hommes à cause de son père, va développer encore plus de peur, celui de l'abandon et elle va essayer de pallier à la douleur d'une façon bien étrange. J'ai souffert pour elle, mais j'avais envie de la secouer, de lui ouvrir les yeux, heureusement qu'elle a sa babychou pour l'aider à garder un minium le cap.

Liam subit. Entre la perte de celle qu'il aime, un travail qu'il déteste pour faire plaisir à son père et une petite amie qu'il supporte tout juste, ce type est juste intense. Il ne fait pas toujours les bons choix, mais quand il ouvre les yeux et qu'il décide de reprendre sa vie en main, il ne fait pas semblant.

L'auteure m'a conquise. Sa plume est poignante, forte en mots et en passages touchants qui nous brisent le coeur. On va voir ces deux personnages au coeur brisé qui essaient de se trouver, mais qui ne font pas toujours les choses comme il faut.

Un livre très touchant, une histoire poignante, des personnages intenses au fort caractère, déterminés qui ne vont rien lâcher. On ne peut que les aimer. On comprend leur passé, leur vécu, leur douleur. On a envie de les câliner, de les consoler, mais aussi de leur ouvrir les yeux, de leur dire qu'ils ont une vie et de ne pas la gâcher, que tous les hommes ne sont pas comme le père de Zoé. On voit bien dans ce livre que les erreurs de nos parents peuvent avoir des répercussions sur nous à l'âge adulte.

Une belle histoire à lire.