Critique de Tiboux

La première fois que j'ai réalisé un mug cake, je l'ai préparé au hasard. Cela faisait un moment que je souhaitais acquérir un livre sur ce type de recettes. Principalement, parce que ce sont des recettes qui sont faciles à préparer et qu'il n'y a pas besoin d'être un as de la cuisine pour réussir mes mug cakes, croyez-moi !

Je suis ravie de ce bouquin culinaire. Il donne les bases pour ensuite s'éclater à créer ses propres mugs selon nos goûts, nos préférences et envies de l'instant. L'avantage de cet ouvrage, c'est qu'il propose des recettes sucrées ainsi que salées. Idéal pour des déjeuners ou dîners légers avec une petite salade verte.

A la maison, concrètement, nous sommes fans des Mug Cake au chocolat coulant (page 10) et Mug cake au nutella. Pour les amateurs de chocolat, ce sont des mus-have à préparer. C'est réconfortant, parfait pour conclure un repas tout en douceur.

La couverture du roman est solide. Il ne devrait pas s'abîmer dans votre cuisine. de plus, les recettes sont courtes, simples. Les illustrations sont parfaites, elles sont jolies et donnent faim. Excellent travail au niveau de la présentation.

Je suis conquise par cette réception. Un grand merci à Babelio car il me permettra d'improviser des petites recettes grâce aux bases acquises. Après les recettes sucrées, je vais m'atteler à tester les salées parce qu'elles me donnent l'eau à la bouche.

Au programme pour mes papilles, je compte décliner mes futurs mug avec différents fromages (gorgonzola, cheddar, chèvre, mozzarella...), saumon, chorizo, bacon, champignons. Il n'y a pas que les recettes classiques sucrées dans la vie, j'ai envie de partir à l'aventure. Tout cela pour vous avouer que j'ai l'intention de tester énormément de recettes.

40 recettes gourmandes pour se faire plaisir, à des petits prix, en tout simplicité et rapidité également. Vous devriez succomber à la tentation. Si ce n'est pas encore fait, vous retrouverez mes préparations ainsi que mes photos, prochainement sur le blog.

Bon appétit ! :)