Critique de tchouk-tchouk-nougat

Le passage en l'an 1000 a vu s'accomplir la prédiction de l'apocalypse. La terre dévastée par une pluie de météorites entraîne la quasi disparition de l'espèce humaine. Plusieurs siècles plus tard, les hommes sont retournés à l'état de chasseurs cueilleurs nomades. L'agriculture et l'élevage n'est plus que le rêve d'un vieux fou.

C'est un mélange entre une histoire post apocalyptique et uchronie qui fait revenir l'humanité plusieurs siècles en arrière. L'idée de base est assez intéressante et le décor est bien planté. La vie est rude, un combat quotidien dans une nature hostile à l'homme.
Le personnage central est Elaine. Son père rêve de faire pousser des céréales et de quitter la vie de nomade. Il rêve de retrouver les connaissances du passé. Mais ses rêves vont conduire son clan au désastre et Elaine partira avec deux compagnons en quête de ce savoir.
Une base alléchante qui promet bien des aventures qui ne démarrent pas encore vraiment dans ce tome 1. A voir la suite donc.
Un dessin vraiment sympa et expressif.