Critique de Cha29

Cha29
16 novembre 2023
Mireille, Hakima et Astrid ont été élues les 3 boudins de leur collège. Plutôt que de se lamenter, elles décident de partir pour l'Élysée afin de gâte-cracher la soirée du 14 juillet qui y a lieu. En effet, être harcelées au collège n'est pas leur seul point commun ! Lors de cette soirée le groupe Indochine (Astrid est une de leur plus grande groupie) fera une représentation, le père biologique de Mireille sera présent (car c'est le mari de la présidente de la république), et l'ancien général du frère d'Hakima recevra une médaille qu'il ne mérite pas. Elles décident donc de prendre leurs vélos et de faire Bourg en Bresse-Paris en vendant des boudins pour être à l'Élysée le 14 juillet.

Avis

J'avais adoré le roman, c'est l'un des livres qui m'a fait le plus rire ! Mireille a une répartie extraordinaire qui m'a fait pleurer de rire !
Cette BD est tout aussi bien, les couleurs sont pleines de peps, et j'ai pris autant de plaisir que durant la lecture du roman à suivre les aventures de ces trois collégiennes.
Les thèmes abordés sont très forts et j'ai aimé que le harcèlement soit abordé de cette manière, les trois filles subissent des horreurs mais elles sont tellement fortes, qu'elles deviennent un modèle pour les autres. Et finalement, même si tout le monde pensent qu'elles vont sur Paris pour se venger de ce qu'elles subissent, pas du tout ! Les causes qu'elles défendent sont tellement plus importantes que le culte de la beauté qui leur pourri la vie.