Critique de Mais_lis_ca

J'avais beaucoup entendu parlé de ce roman sans jamais me lancer mais je suis ravie d'avoir pu le découvrir dans cette adaptation.
Mireille, Hakima et Astrid sont trois jeunes adolescentes élues meilleures « boudins » de l'année. Elles ne se connaissaient pas avant cela mais vont nouer une très belle amitié et décider d'un road trip à vélo de Bourg en Bresse jusqu'à Paris pour débouler en pleine garden party de l'Elysée. La révolution a sonné et les jeunes filles vont réussir à se faire remarquer par le monde du média.
Mais quel est ce si gros projet?
Cette bd a été une superbe découverte pour moi et je ne pensais pas m'attacher autant à ces personnages. J'ai été affectée par le harcèlement que subissent ces jeunes filles car elle a un goût de réalité. Entre les réseaux sociaux et les violences verbales de leurs camarades, elles font preuve de force et de courage pour aller au bout de leurs ambitions.
Tous les adolescents devraient lire cette histoire pour se rendre compte des proportions que peuvent prendre ce genre d'attaques.
Mais à côté de cela, l'autrice a su alléger ce récit grâce à des personnages qui restent plein d'humour et qui m'ont fait découvrir certaines regions de notre France.
Côté illustrations, ces dernières sont pleines de couleur avec une touche de douceur.
Ce fut donc une superbe découverte que je vous conseille les yeux fermés.