Critique de kellybooks

Très bonne découverte avec cette BD ! Je n'ai pas lu le roman mais je serais bien tentée de le découvrir par la suite ~

C'est un récit avec de l'humour mais qui nous fait également nous questionner. de sujets importants sont abordés tels que le harcèlement, l'acceptation de soi, la tolérance, le culte de la beauté, la puberté, la santé mentale, le féminisme, l'amitié ou encore le handicap. J'ai aimé comment ces sujets ont été amené de façon légère, et grâce aux personnages au caractère différents mais qui se complètes et s'entraident (j'ai adoré l'autodérision et le caractère de Mireille). J'ai aimé suivre l'aventure de ces 3 jeunes filles courageuses, déterminées et attachantes qui veulent prendre leur revanche en traversant une partie de la France à vélo.

Concernant les dessins, je trouve qui collent totalement au texte et a l'ambiance du récit, notamment avec le côté très coloré.

Une BD donc agréable à lire. Je ne peux que recommander ce récit fort en messages.