AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Fantine



Une petite parenthèse détente avec cet album à destination des tout petits.

La découverte de Venise au travers les yeux du jeune Paco ainsi que son émerveillement, et, son étonnement à chaque pas, est attachant, mignon comme tout.

Des extraits de morceaux (16 au total) composés par Vivaldi accompagnent cette visite. Celle ci est illustré avec beaucoup de finesse, de délicatesse par Magali le Huche.

Qui dit Venise, dit Vivaldi. le musicien étant lié pour "l'éternité" à Venise, il est pratiquement impossible de ne pas en parler. Cette évocation est réalisée d'une manière ludique au travers de courts extraits, que l'on peut écouter à chaque page de l'album. Les titres des oeuvres choisies par l'auteur sont listés à la fin de l'album. On y trouve également 2/3 éléments biographiques sur Vivaldi ainsi que la définition du concerto, et, du Stabat Mater tout en expliquant aux tout petits que Les quatre saisons est l'oeuvre la plus connue et la plus jouée .

Ces éléments, ces présidions peuvent sembler succinctes pour certains, mais, elles sont largement car ce titre s'adresse aux tout petits c'est-à-dire au 5 / 6 ans.

En ce qui me concerne, j'ai beaucoup apprécié cette incursion du côté de la littérature jeunesse.
Commenter  J’apprécie          50



Ont apprécié cette critique (5)voir plus




{* *}