AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Alexmotamots


Je découvre avec plaisir cette série des enquêtes de le Gwen et le Fur, même si ils n'apparaissent pas tout de suite dans le récit.

L'auteure préfère camper le personnage principal Nathalie, professeur de lettres classiques (excusez du peu) dans un grand établissement quimpérois. Et de nous dévoiler ainsi ce qu'il se passe dans une salle des profs : les rapports conflictuels entre les vieux-de-la-vieille et les frais-émoulus de la profession.

L'auteure, sous couvert de son personnage découvrant les réseaux sociaux, nous parle de leurs faces cachées et des précautions à prendre (très didactique, tout cela).

Enfin, une mystérieuse jeune fille se prostitue avec un grand patron, sous l'oeil bienveillant de son père, poivrot notoire.

Sans oublier la fille de Nathalie, caricature de la jeune femme vertueuse rêvant de s'élever par un beau mariage ; et la bonne copine retrouvée qui, à cinquante ans, n'a plus rien à perdre et drague effrontément.

Vous l'aurez compris, un récit entraînant avec des personnages intéressants.

J'ai regretté toutefois que la solution de l'énigme soit cachée jusqu'au bout au lecteur (ou alors c'est moi qui n'ai pas été assez attentive).

L'image que je retiendrai :

Celle du clochard Dédé que Nathalie aide parfois, et qui devient son ange gardien.
Lien : http://alexmotamots.fr/?p=2495
Commenter  J’apprécie          20







{* *}