Critique de Lollipop59

"Cruels sont les rivages" est un roman policier d'Eric le Nabour dont l'intrigue très bien ficelée met en scène Laura Delgado, ex lieutenant de police. Elle a démissionné depuis trois ans, suite au meurtre non élucidé de son mari, Romain. Laura s'est alors réfugiée en Bretagne avec ses deux filles adolescentes, Victoire et Angèle, où vit son père veuf, Maurice, ancien docker. Sa vie semble redevenue plutôt paisible, jusqu'au jour où Victoire reçoit un étrange message d'un inconnu lui donnant rendez-vous sur une plage de Quiberon...

L'intrigue assez complexe est bien maitrisée grâce à de nombreux retournements de situation, ce qui permet de préserver le suspense jusqu'au dénouement assez surprenant. le style fluide et la plume addictive de l'auteur rendent la lecture très agréable. le personnage de Laura est émouvant et attachant par son courage et son acharnement à découvrir la vérité. L'atmosphère anxiogène est perceptible dès le début et le rythme va crescendo au fil des pages.

Je recommande ce roman policier à celles et ceux qui aiment les intrigues assez complexes et l'atmosphère glaçante du climat breton qui fait plonger le lecteur en eaux troubles. Je remercie les @pressesdelacite de m'avoir permis de découvrir ce thriller efficace.